Maréchal de France en 6 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Maréchal de France en 6 lettres: 6 solutions

Suchet

Le duc d’Albufera, Louis-Gabriel Suchet, est né à Lyon le 2 mars 1770. Il a débuté sa carrière dans la Garde nationale en 1791 et a très vite gravi les échelons. Suchet a participé aux guerres de la Révolution française et aux guerres napoléoniennes. Il a été lieutenant-colonel avant d’être nommé chef d’état-major et général de division. Ses qualités d’administrateur lui ont été très utiles lorsqu’il commandait l’armée d’Aragon où il a réussi à s’emparer de plusieurs villes espagnoles. Le 8 juillet 1811, Napoléon l’a élevé à la dignité de maréchal d’Empire, puis du royaume de Valence.

Koenig

Marie-Pierre Koenig était un militaire et un homme politique français. Originaire de Neuilly-sur-Seine, il a participé à la bataille de Bir Hakeim en tant que commandant de la première brigade française libre. En 1944, Koenig a commandé les Forces françaises de l’intérieur en tant que général en chef, avant d’être nommé gouverneur militaire de la zone d'occupation française en Allemagne. Il a aussi été le ministre de la Défense nationale et des Forces armées du 19 juin au 14 août 1954. Mort en 1970, Koenig a été nommé maréchal de France le 6 juin 1984 par François Mitterrand.

Lannes

Jean Lannes est né à Lectoure, dans le Gers, le 10 avril 1769. Il était le 1er duc de Montebello et un général français de la Révolution et de l’Empire. Ayant pris part à de nombreuses batailles, Jean Lannes s’est fait remarqué pour son intelligence et son aptitude au combat. En effet, il était l’un des meilleurs commandants de Napoléon et a été élevé à la dignité de maréchal d'Empire en 1804. Mort en 1809, son nom a été gravé sous l’arc de triomphe de l’Étoile afin de lui rendre hommage.

Joffre

L’officier général français Joseph Joffre est né le 12 janvier 1852 à Rivesaltes, dans les Pyrénées-Orientales. Il a participé à la Première Guerre mondiale et a joué un rôle très important lors de la bataille de la Marne et de la bataille des frontières. Joseph Joffre a été élevé au titre de maréchal de France en 1916, avant d’être élu à l’Académie française en 1918. Auparavant, il a été honoré Chevalier de la Légion d’honneur et a reçu la médaille militaire.

Lévis

François Gaston de Lévis était originaire de la commune d'Ajac, située dans l’Aude. Ce militaire français, qui était aussi le duc de Lévis, a participé à la guerre de Succession d’Autriche, à la guerre de Sept Ans et à plusieurs batailles lors desquelles il a joué des rôles très importants. Lévis a été nommé gouverneur général de l’Artois en 1766 et gouverneur d’Arras en 1780, avant d’être élevé à la dignité de maréchal de France en 1783.

Davout

Né le 10 mai 1770 à Annoux, Louis Nicolas Davout était un maréchal d’Empire et un général de la division française. Il était également le duc d’Auerstaedt et le prince d’Eckmühl. Davout a eu une carrière brillante dans l’Armée française et a joué un rôle très important pendant les guerres napoléoniennes. Il reste connu comme le seul maréchal de l’Empire à être resté invaincu au cours de sa carrière militaire.

Autres solutions pour «Maréchal de France»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"