Maréchal de France en 8 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Maréchal de France en 8 lettres: 7 solutions

Tassigny

Jean de Lattre de Tassigny est connu pour son parcours exceptionnel dans l'Armée française. Il est né le 2 février 1889 et a participé à la Première Guerre mondiale, la Seconde Guerre mondiale ainsi que la guerre d'Indochine. Tassigny a été nommé général de corps d'armée en 1942 avant d'être promu général d'Armée par Charles de Gaulle en 1943. Il a également reçu la Grand-Croix de la Légion d'honneur et a été élevé a rang de Compagnon de la Libération. En outre, Tassigny a été nommé maréchal de France à titre posthume le 11 janvier 1952.

Exelmans

Né à Bar-le-Duc le 13 novembre 1775, Rémy Isidore Joseph a eu une carrière exceptionnelle dans le domaine militaire. Aussi appelé comte Exelmans, il était le sénateur du Second Empire ainsi qu'un membre de la Chambre des pairs pendant les Cent-Jours. Exelmans a obtenu le grade de maréchal de France le 10 mars 1851 et était également un conseiller de Napoléon III. Décédé le 22 juillet 1852, son nom a été gravé sous l'arc de triomphe de l'Étoile afin de lui rendre hommage.

Lefebvre

L'officier général français François Joseph Lefebvre est né à Rouffach le 25 octobre 1755 et a débuté sa carrière militaire peu avant la Révolution française. Par conséquent, il a pris part aux guerres de la Révolution et aux guerres napoléoniennes. Premier sergent des Gardes françaises, il a été nommé maréchal d'Empire en 1804. Il s'agit de l'un des maréchaux auxquels Napoléon a attribué un titre ducal pour une victoire militaire, faisant de lui le duc de Dantzig.

Estrées

Maréchal d'Estrées est un titre qui a été porté par quatre maréchaux de France issus de la famille d'Estrées, une famille noble originaire de Picardie et connue à partir du XIV ème siècle. Ces derniers sont François-Annibal d'Estrées, maréchal de France en 1626, Jean II d'Estrées, maréchal de France en 1681, Victor Marie d'Estrées, maréchal de France en 1703 et pour finir, Louis Charles César Le Tellier, maréchal de France en 1757.

Noailles

Adrien Maurice de Noailles est né le 22 septembre 1678 et est décédé le 24 juin1766. Ce militaire français a eu une carrière longue et brillante dans l'Armée française, après avoir démontré ses qualités de soldat. Il a participé à la Guerre de Succession d'Espagne et à la Guerre de Succession de Pologne. Noailles a été nommé maréchal de France en 1934. Il portait également d'autres titres dont celui du 3ème duc de Noailles.

Gallieni

Le militaire et administrateur colonial français Joseph Gallieni est né à Saint-Béat le 24 avril 1849. Il a intégré l'École spéciale militaire de Saint-Cyr en 1868, avant de devenir sous-lieutenant dans l'infanterie de marine en 1870. Cela a été le début d'une carrière brillante pour Gallieni qui était le ministre de la Guerre de 1915 à 1916. Il a été nommé maréchal de France à titre posthume en 1921.

Masséna

Le prince d'Essling, duc de Rivoli André Masséna, est né le 6 mai 1758 à Nice. Ce général français a débuté sa carrière dans l'Armée de l'Ancien Régime et a vite gravi les échelons. En effet, il est devenu général de brigade puis général de division. Très apprécié par Napoléon, il a été élevé au titre de maréchal d'Empire en 1804 et a reçu la grand-croix de la Légion d'honneur.

Autres solutions pour «Maréchal de France»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"