Ville du Japon en 4 lettres

🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"

Ville du Japon en 4 lettres: 14 solutions

Fugi

Fuji est une ville d’une superficie totale de 214,1 km2, située dans la préfecture de Shizuoka du Japon. Il se trouve au pied du mont Fuji, une montagne dont le sommet est le point culminant du pays. La ville a été fondée le 1er novembre 1966 et en 2010, sa population s’élevait à 253 901 habitants. Cette ville qui abrite aussi plusieurs industries de pâte à papier, est desservie par deux lignes de transport dont la ligne principale de Tokaido et celle de Shinkansen Tokaido partant de la gare de Shin Fuji.

Yedo

Edo est l’ancien nom de la ville de Tokyo. Aussi appelé Yedo ou Yeddo, il est passé de petit village de pêche à l’une des plus grandes métropoles de la planète en quelques siècles. Historiquement, il a été le théâtre de nombreuses d’incendies ayant fait des centaines de milliers de victimes. Edo a pris le nom de Tokyo en 1868 lorsque l’empereur Meiji a décidé que cette ville deviendrait la capitale officielle du Japon et qu’il y a transféré sa demeure pour habiter au palais d’Edo.

Hagi

Hagi est une ville japonaise de la préfecture de Yamaguchi, elle-même située à l’ouest de l’île d'Honshu. Sa superficie totale est de 698,87 km2 puisque depuis 2005, il a englobé plusieurs villages aux alentours tels que Susa et Asahi. Hagi compte environ 54 000 habitants et est le lieu de naissance de plusieurs anciens premiers ministres du Japon. On y retrouve également les ruines du château de Hagi, détruit en 1874 et qui est à présent un Site National Historique.

Gifu

Gifu est une ville japonaise possédant une superficie de 202,9 km2, ainsi qu'une population qui s’élevait à 411 129 habitants en 2010. Il fait partie de la préfecture qui porte le même nom et est connu comme une ville-dortoir en raison de ses nombreux bâtiments d’habitation. Gifu abrite également plusieurs musées et sièges d’entreprises de métallurgie, ainsi que des sous-traitants. On y retrouve également des lieux d'intérêts tels que le Grand Buddha et le château.

Nara

Connue comme étant la capitale du Japon au 8 ème siècle, la ville de Nara est une ville chargée en patrimoine et en histoire. Fondée en 710, Nara a une superficie de 276 km2, et compte plus de 360 000 habitants. La ville est une destination touristique car elle abrite de nombreux monuments tels que le temple Todai-ji, ou le sanctuaire Kasuga-taisha. Ces monument sont étés inscrits dans le patrimoine mondial de l'UNESCO.

Saku

Saku est une ville japonaise qui fait partie de la préfecture de Nagano de l’île d'Honshu. Il couvre une surface totale de 423,99 km2 et en novembre 2011, il était habité par 100 361 personnes, avec une densité de 237 habitants par km2. Saku, qui était anciennement appelé Motomaki, est le lieu de naissance du potier et céramiste Kosei Matsui qui, en 1993, a été désigné Trésor national vivant du Japon.

Ageo

Ageo est le nom d’une ville japonaise qui a été fondée le 15 juillet 1958. Il fait partie de la préfecture de Saitama, elle-même se trouvant dans la région de Kanto de l’île d'Honshu. Ageo couvre une superficie de 45,55 km2 et est desservi par les routes nationales 16 et 17. En 2010, il comptait 224 258 personnes au total, avec une densité de 4 923 habitants par km2.

Kofu

Fondée en 1889, Kofu est une ville de d'environ 200 000 habitants, située à l'est du Japon. La ville appartient à la région de Yamanashi, et est jumelée avec la ville de Pau, en France. La ville est célèbre pour ses vignobles qui sont très réputés dans le monde, et qui représentent l'une des principales activités de la ville.

Saga

Saga est une ville de 234 000 habitants, située dans le sud-ouest du Japon. Tout comme la ville de Kofu, elle a été fondée en 1889 sous la révolution de Meiji, et a une superficie de 431 km2. La ville abrite le château de Saga, qui se présente comme l'un des châteaux les plus rares du Japon, et qui a été construite en 1591.

Mito

Mito-shi est une vieille ville japonaise, située dans la préfecture d'Ibaraki, à l'est de l'île d'Honshu. Cette ville de 265 000 habitants est célèbre pour son jardin publique, le Kairaku-en, il s'agit de l'un des trois jardins les plus célèbres du japon. Les deux autres célèbres jardins sont Kenroku-en et Koraku-en.

Otsu

Située dans la préfecture de Shiga, la ville d'Otsu est une ville de plus de 1000 ans. La ville a été la capitale du Japon pendant un certain temps, et est située près du lac Biwa, considéré comme le plus grand lac du pays.

Autres solutions pour «Ville du Japon»

Modifié le
🔍 Rechercher
Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Exemple: "P ris", "P.ris", "P,ris" ou "P*ris"